Villefranche Sur Saône et Chalon Sur Saône

Harcèlement sexuel des femmes
0,00 €
Haut de page

Harcèlement sexuel des femmes


  • Fondation Ipsen BookLab
  • Date de parution : 06/04/2021
E-book – ePub – pas de protection
Le harcèlement sexuel est un problème grave pour les femmes à tous les niveaux des milieux universitaires des sciences, de l'ingénierie et de la médecine. Les environnements qui le favorisent ou l’ignorent réduisent les opportunités de carrière à court et à long terme, tant pour les victimes que pour les témoins. Il en résulte une perte importante de talents et de potentiel dans les domaines des sciences, de l'ingénierie et de la médecine, et un impact significatif sur le souffle et la qualité de l'entreprise scientifique dans son ensemble.
Les recherches résumées dans ce rapport des National Academies of Sciences, Engineering and Medicine des États-Unis, suggèrent que l’indicateur le plus révélateur du harcèlement sexuel est le climat organisationnel. Celui-ci est défini comme le degré auquel les membres d’une organisation perçoivent que le harcèlement sexuel est ou n'est pas toléré par l’organisation elle-même.
Les établissements peuvent prendre des mesures concrètes pour réduire le harcèlement sexuel en apportant des changements à l'échelle du système, tant sur les campus qu'au sein des écoles, des programmes et des départements. Pour réussir à relever ce défi, il faudra une direction engagée, un travail acharné, de l'initiative, et un investissement financier de la part des administrations à tous les niveaux du monde universitaire ; ainsi que le soutien, la coopération et le travail de tous les membres des campus universitaires – étudiant·e·s, professeur·e·s et personnels.
L'élimination du harcèlement sexuel est la responsabilité de tous et toutes, et il est temps d'agir. Ce rapport, traduit pour la première fois en français, offre une analyse et des conseils pour qu’une telle action puisse être développée en France et dans l'ensemble de la communauté universitaire francophone.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Les rapports d’étude consensuels publiés par les National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine exposent le consensus fondé sur des preuves d’un comité d’expert·e·s auteur·e·s, en ce qui concerne l’énoncé des tâches de l’étude. Les rapports contiennent généralement des résultats, conclusions et recommandations qui se fondent sur les informations recueillies par le Comité et qui résultent des délibérations du Comité. Chaque rapport a été soumis à l’examen rigoureux et indépendant de confrères et est représentatif de la position des National Academies sur la déclaration de mission.

Les trois académies travaillent conjointement en tant que National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine afin de fournir des analyses et des conseils indépendants et objectifs à la nation et de mener d’autres activités pour résoudre des problèmes complexes et éclairer les décisions de politique publique. Les National Academies encouragent également l’éducation et la recherche, reconnaissent les contributions exceptionnelles à l’enrichissement des connaissances et améliorent la compréhension du public en matière de science, d’ingénierie et de médecine.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
0,00 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection